La réplique DC, Suicide Squad & Batman Vs Superman.

9kUug0LCela fait des mois que Marvel inonde les salles de cinéma avec ses Avengers, que ça soit l’équipe réuni au grand complet ou en solitaire, plus récemment est sorti Ant-Man et les 4 fantastiques quasi-coups sur coup. De son côté DC semblait éprouvé quelques difficultés, un Superman qui s’il réussit à rallier son public ne fait cependant pas l’unanimité, une tentative d’un justice league raté et repoussé, George Miller était supposé attaquer le bébé, et tandis que les Marvel s’enchaîne, de Spiderman à Thor en passant par Captain America et Iron Man.

Il était grand temps que DC réplique. Même si les séries télé de DC sont plus réussies que celles produites par Marvel, jusqu’à peu puisque Dardevil a su gagner son public, plus mature et moins adolescente que les Agents du Schield. Gotham a cependant été l’initiatrice, préquel de l’univers Barman, elle nous plonge dans l’adolescence du jeune Batman en devenir, Flash et Green Arrow ont quand à eux tant de succès qu’un Supergirl devrait arriver. Il est certain que Marvel répliquera, sur Netflix Luke Cage, Iron First et The Defender devraient rejoindre la grande équipe.

7772189635_l-affiche-officielle-de-batman-v-superman-dawn-of-justiceMais ce qu’on attend avec fièvre, c’est les deux bébés de DC à savoir Suicide Squad, sans doute le projet DC le plus badass de l’année, voire de la décennie en matière de super-héros, et Batman vs Superman. Ce dernier a été soumis aux continuelles rumeurs. Chaque photo étant immédiatement relayée sur les réseaux, chaque choix de casting commenté. Cependant, les doutes, après avoir vu les deux bandes-annonces, ne subsistent guère. Ben Affleck en Batman, le choix le plus redouté, après l’échec de Dardevil quoi de plus normal, a cependant l’air d’être totalement dans la peau d’un vieux Batman doutant du travail de Superman et de sa capacité à sauver l’humanité. D’autant que la brève vision d’une wonder woman a de quoi enflammer les fans qui attendent depuis belle lurette un Justice League. Enfin côté Suicide Squad, Jared Leto a-t-il les épaules pour incarner le Joker ? Peut-être bien, après tout, c’est un acteur n’hésitant pas à donner de lui-même pour s’investir à fond dans un rôle, comme Chapman pour lequel il avait prit énormément de kilos qu’il a perdu ensuite pour incarner un travesti atteint du SIDA dans Dallas Buyers Club.

Si les doutes sont permis, néanmoins, il semble que DC soit parti sur de bons rails en voyant ces deux bandes annonces alléchants. Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse avec les images en question.

Publicités