[FESTIVAL] Quelques infos sur le PIFFF [17 au 22 nov. 2015]

Capture d’écran 2015-11-09 à 11.51.05Des monstres, de la magie, du métal, des jeunes filles hurlantes, des pièges mortels, revoilà le PIFFF. Le Paris International Fantastique Film Festival nous reviens donc pour sa 5e édition. Toujours programmé pour fin novembre du 17 au 22, il a déménagé au Grand Rex pour le plus grand plaisir des spectateurs qui pourront donc profiter de la salle culte du cinéma emblématique de Paris. Un écrin fantastique donc pour une programmation qui en jette! Jugez plus tôt donc, Lucile Hadzihalilovic nous revient avec un film de SF en compétition, on y retrouve également The Survivalist salué par la critique et vu par moi-même au festival du film britanique, intimiste post-apo. L’intriguant Green Room sera également projeté ainsi que le délirant Deathgasm, enfin pour les séances cultes de Darkman à The Thing, il y en aura pour tous les goûts!

Afin de fêter dignement ces 5 premières années, il y aura une soirée d’ouverture dans la mythique boîte du Rex située juste à côté du cinéma. Durant cette soirée vous aurez l’occasion de danser sur DOUBLE DRAGON (dont la musique a été utilisée dans les BO de Backaria et Last Caress de François Gaillard) mais aussi sur PERTURBATOR dont les claviers électroniques évoquent l’univers de John Carpenter et du cinéma d’horreur des années 80 et 90. Une soirée qui promet d’être mémorable!

Misant sur la communication, le PIFFF nous a concocté des Podcast. Dans le dernier en date,  l’équipe du festival nous parle de la programmation détaillant chaque film sélectionné ainsi que les autres projeté en hors compétition. De quoi nous faire saliver en attendant la date fatidique de lancement du festival !

Publicités