[SERIES] Daredevil par Netflix, le dark marvel.

Daredevil-Netflix-Marvel-villeCette semaine, je suis tombée sur la série The Shield qui passait à la télé sur W9 et j’ai laissé tourner l’épisode juste pour voir la qualité de la série. Ça m’a rappelé ces séries des années 2000 de piètres factures avec quelques mutants traqués, toujours un fond de thriller mal dégrossé, un peu cliché, avec une atmosphère froide, genre du métal partout sur les murs pour faire genre post-moderne ou je sais quoi. Typiquement un sous X-men quoi. Et bref, je me suis dit que ça ressemblait exactement à quoi je m’attendais, une série aussi pitoyable que l’est Gotham, la version teenager de Batman pseudo-sombre qui créer une vague ambiance rétro futuriste à peine mieux foutue que celle du monde virtuel dans Caprica En bref, ce n’était pas très bon tout ça. Mais étant fan de comics, je tente encore ma chance, enfin vais-je le faire avec Daredevil.

Bon dis comme ça, on pense direct au film avec Ben Affleck, et à l’horreur absolue que c’était, comme un bon vieux crachat dans la gueule (pour Electra, c’était plus le vomi), et ça ne donne pas franchement envie de s’y pencher. Pourtant, la série est produite par Netflix, les mecs qui se chargent actuellement de l’excellente House of Card et de la caustique Better Call Saul, entre autres. Du coup, forcément, ça titille un peu. Et quand je jette un oeil sur Senscritique et voit qu’elle a carrément des bonnes notes, je me dit qu’autant mater la bande-annonce histoire de se faire une opinion même si on sait que de bons monteurs peuvent faire un trailer qui dégomme d’un film tout pourris (la preuve en est, ce soir, j’ai vu Dark Places et cest vraiment pas top), mais bon, des fois ça sent mauvais dès le trailer. Et hop, je me le mate, et franchement, ça m’a donné envie. D’où cet article d’ailleurs, car compulsivement, j’ai commencé à l’écrire genre 5 secondes après avoir vu le trailer (au passage, je vous raconte ma vie). Bref, je vous balance le trailer et vous laisse vous faire votre propre avis. PS: la série a été diffusée intégralement ce soir, ce qui signifie qu’elle est disponible ! J’dis ça, j’dis rien.

