La rentrée du cinéphile

rubon379Ah la rentrée, une fois qu’on a quitté l’école on garde pourtant ce parfum si particulier, l’amertume de la fin des vacances, le parfum sucré des souvenirs qu’on a conservé de l’été passé, la douceur d’un temps parfois clément (bon là c’est raté même si on aurait pu espérer un été indien) et surtout, surtout, la reprise des classes! Si reprendre le boulot n’a rien de joyeux, en revanche retrouver le chemin des salles de cinéma souvent délaissées pour les plages et les randonnées est un plaisir qu’on ne peut bouder.

On lorgnera ainsi bien évidemment les festivals qui vont déferler sur notre rentrée avec en tête L’étrange festival dont nous avons précédemment parler, le festival fantastique de Strasbourg à peu près aux mêmes dates, mais aussi le PIFF qui ne saurait trop tarder, dès novembre, pour les amateurs du cinéma britanique il y aura le festival de Dinard, et puis bien sûr il y a le festival de Deauville également pour la rentrée! En bref la rentrée sonne bon non?

Voici donc les dates des festivals :

L’étrange Festival du 4 au 14 septembre
Festival européen du film fantastique de Strasbourg du 12 au 21 septembre
Le festival de Sitges aura lieu du 3 au 12 octobre.
Le PIFFF, paris internationnal film fantastique festival se tiendra du 18 au 23 novembre.

 Et au cas où toutes ses festivités ne vous suffirait pas, ou que, par manque de moyen ou de temps vous ne puissiez vous rendre dans l’un de ces monstrueux festivals, sachez qu’en restant dans le giron de la cinémathèque vous pourrez bénéficier d’une petite sélection de 40 films américains pour fêter dignement l’anniversaire du festival de Deauville.

Et voilà, cet article sur la rentrée du cinéphile est terminé, si vous souhaitez évoquer des festivals qui auront lieu à la rentrée et que j’ai oublié ou d’autres rendez-vous cinéphile n’hésitez surtout pas, dans les commentaires, à nous en faire part! Bonne rentrée à tous et bon cinéma.

Publicités