Les envies cannoises

Premier constat, le film de genre bien que toujours relayé en seconde place est néanmoins présent. Votre serviteuse vous a déniché quelques perles rares, et bien que je n’ai pas eu la chance de les voir, la rumeur courant à leur sujet ne peut que nous faire saliver!

1. It Follows de David Robert Mitchell

It-Follows-4Sans nul doute la plus grosse envie que j’ai pu avoir en lisant les critiques autour de ce film. Imagerie Carpentienne, douce amertume, zombie et fantôme, voilà les quelques mots et expressions glanées auprès de ceux ayant vu l’objet du désir. Une chose est sure il fait parler de lui le petit, d’autant plus intriguant qu’aucune bande annonce n’a encore été publiée. On doit se contenter de quelques images qui donnent envie par cette ambiance désertique d’une Amérique profonde.

It-Follows-1
2. The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy

Captivant et intriguant un film mêlant sexe et violence dans une Ukraine désabusée et sombre. The Tribe surprend surtout par le choix du metteur en scène de nous mettre dans l’univers de sourds et muets s’exprimant en langage des signes sans proposer le moindre sous-titre!

3. When Animals Dream de Jonas Alexander Arnby


Un film de loup-garou féministe réalisé par l’ancien assistant de Lars Van Trier avec une ambiance froide qui donne carrément envie. On sent un mystère épais, une angoisse lente et insidieuse, la louve effraie et attise les regards. En tout cas les premières images de la bande annonce sont très intriguantes!

4. The Rover de David Michôd


Un post apo poussiéreux aux relents de Mad Max croisant La Route. Les images interrogent tandis que les critiques donnent sérieusement l’eau à la bouche en balançant des mots forts et des étoiles, il ne nous reste qu’à se forger notre propre opinion quand il sortira en salle ce qui devrait se faire vu le casting.

5. Alleluia de Fabrice du Welz

11Le nouveau film du réalisateur de Calvaire et Vinyan s’inspire de l’histoire vraie et sanglante de Martha Beck et Raymond Fernandez. Les premières images balancées sur la toile ainsi que les critiques nous laisse dubitatif. L’essai donne quand même envie d’en savoir plus sur le sujet.

6. These final hours de Zak Hilditch

Une histoire de fin du monde, un héros un peu lâche qui devient au fur et à mesure un vrai héros, un couple s’unissant face à la fin, une gamine paumée, tout cela a déjà été vu, c’est vrai. Il arrive peut-être un peu tard, la vague de film sur la fin du monde semblant être terminée, mais il pourrait se révéler intéressant. Affaire donc à suivre.

7. Lost River de Ryan Gosling

Dernier de la liste, les premières images étaient alléchantes et donnaient envie, mais à la sortie l’écho des critiques nous donne la sensation d’avoir entre les mains un pétard mouillé bourré de bonnes intentions mais qui est jugé comme ennuyeux. L’acteur ressortirait ses références et classiques sans parvenir à en tirer quoi que ce soit.

Publicités