Des News et des trailers

On commence donc ce petit palmarès avec Hollow un film d’horreur venu du Vietnam réalisé par Ham Tran dont le court métrage The Anniversary avait été sélectionné en 2004 pour l’oscar. Ça raconte donc l’histoire d’une petite fille de 6ans morte noyée qui se relève tranquillement et que son oncle embarque chez lui. Bien sûr rien d’ordinaire ne va alors en découler, et les premières images filtrant par le trailer laissent à penser qu’il y aura aussi un peu de sorcellerie et d’histoires de possessions. L’ambiance en tout les cas semble alléchante. Sortie prévue au Vietnam le 18 juillet 2014, il faudra donc un peu attendre avant de le voir.

Ensuite, des nouvelles d’Eli Roth qui a achevé son travail sur The Green Inferno, une relecture de Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato qui fleure bon le torture porn comme aime nous en servir Eli. L’histoire suit donc un groupe d’étudiant écolo activiste qui viennent dans la forêt amazonienne afin d’en protéger ses habitants. Après le crash de leur avion, ils sont kidnappés par ceux qu’ils voulaient sauver. Sortie programmée en septembre aux Etats-Unis.

On vous avait parlé de Babadook le long métrage de Jennifer Kent qui fait suite à son court métrage mais devrait être plus qu’une version longue. Voici l’histoire d’une mère qui est confrontée au croquemitaine qui effraie son fils, un monstre qui s’avère réel pour elle aussi. Le court métrage était efficace et emprunt d’une ambiance de délabrement familial, on espère que le film gardera ces bons points pour en tirer quelque chose de plus profond. Le seul ayant une date annoncée pour sa sortie en France qui devrait être pour le 20 août 2014.

Fièvre de Romain Basset dont la sortie n’est pas encore annoncée en France mais ne devrait plus tarder évoque les cauchemars d’une jeune femme qui décide de suivre une thérapie pour en comprendre l’origine, suite au décès de sa grand mère, elle va donc dans la maison familiale. Dormant dans la chambre voisine de celle où repose le corps elle est alors saisit d’une fièvre intense qui va rendre les cauchemars plus présent encore. Les premières images annoncent une beauté plastique, espérons que la forme ne prendra pas le pas sur le fond.

Toujours annoncé prochainement, The Sacrament, le dernier Ti West est pourtant sacrément alléchant avec une bande annonce qui dévoile un procédé plutôt éculé : des journalistes vont visiter donc une secte, caméra épaule donc, excepté que tout ceci est une histoire vraie dont on s’inspire, et que le tampon Vice rajoute une touche réaliste. De plus on peut compter sur le talent du réalisateur de The Inkeppers, Cabin Fever 2 et The House of Devil pour réussir cette adaptation d’un massacre ayant réellement eu lieu dans une secte américaine.

Enfin on termine avec les bande annonce de deux suites. La première concerne The Purge 2 nommé Anarchy qui continue avec le même réa derrière la caméra, James DeMonaco sera donc aux manettes de cette suite qui sort du Home Invasion pour s’intéresser à ce qui se passe à l’extérieur dans les rues avec un jeune couple se retrouvant coincé dehors, confronté au chaos, les premières images de la bande annonce donnent envie. Sortie le 16 juillet.

Et pour terminer, des news de Cabin Fever qui après un second opus survolté s’offre un troisième volet sur une île désertique. dirigé par Kaare Andrews qui avait signé le segment ‘V is for Vagitus‘ dans l’ABCS of Death. Difficile de savoir si le ton déjanté et l’humour qui avait fait la marque de fabrique des précédents volets sera encore à l’appel en tout cas il semble y avoir quelques scènes sympa dans la bande annonce, espérons qu’il y en ai plus dans le film. Sortie prochainement.

Et vous, auriez-vous des news à nous faire partager? Un film que vous attendez dont la sortie sera prochainement annoncée?

Publicités