Twin Peaks mon amour

1010593_10202950859164023_2056234455_nEn voyant cette superbe affiche j’ai eu envie de vous toucher un mot de Twin Peaks qui est pour moi l’une des meilleures séries mais cette oeuvre va bien au-delà de la simple série. Chef d’oeuvre de l’artiste David Lynch, la série est à voir AVANT le film, c’est ainsi que l’oeuvre a été conçu, Twin Peaks est magistral, génial, original, délicieusement onirique, avec une atmosphère propre au réalisateur. Cette oeuvre majeur de sa filmo prend ses racines dans Blue Velvet qui fait figure à mes yeux de « brouillon » à Twin Peaks. Et cependant, il m’est impossible de parler de la série ou pire du film sans risquer un spoiler, aussi je me contenterais d’une lettre d’amour.

David Lynch fait parti de mes réalisateurs préférés et il a clairement gagné mon coeur dès la première fois que mes yeux se sont posé sur ses oeuvres. Je ne savais pas très clairement quels étaient ces sentiments qu’il avait fait naître car son univers est unique en son genre, et respecté, même si certains se taxe de lui dédié leur oeuvre ils ne copient pas son style inimitable! Oui David Lynch est un artiste touche à tout de génie, et Twin Peaks est sans doute le point d’orgue de son univers, en tout cas celui qui semble empreint de l’innocence qu’on pouvait noter au début de sa carrière. Il y a tout, la lutte du bien et du mal, la petite ville paumée, des personnages haut en couleur, des étrangetés oniriques, un certain talent du réalisateur pour dévoiler la crasse abominable sous le vernis innocent, le mal caché qui finit par tout contaminer. Mais le plus fort reste le sentiment que laisse Twin Peaks en ayant vu la série puis le film, une émotion pure, puissante, qui est rarement atteinte par des oeuvres audovisuelle.

Alors oui, j’aime David Lynch, et je vous invite à voir et à revoir Twin Peaks, à vous en nourrir, à vous bercer avec ces images et cette musique absolument géniale, je vous invite à aller à Twin Peaks et si vous êtes chanceux, à y rester!

En bonus, quelques photogrammes.

tumblr_moig7xLtb51rlaapio6_500 tumblr_moig7xLtb51rlaapio7_500 tumblr_moig7xLtb51rlaapio5_500 tumblr_moig7xLtb51rlaapio4_500 tumblr_moig7xLtb51rlaapio1_500 tumblr_moig7xLtb51rlaapio2_500

